Coopération Nuremberg-Aného

français
Guin / Mina

Le projet de coopération entre la ville de Nuremberg en Allemagne et la Mairie d’Aného, actuelle Commune des Lacs1 au Togo s’est concrétisé avec la signature entre les deux villes d’un protocole d’accord le 31 juillet 2017 à Nuremberg.

Deux visites d’échange et de partage d’expériences à Nuremberg ont été déjà réalisées par la commune dans le cadre de cette coopération.
La première a été effectuée sous la délégation spéciale en 2017 et la toute dernière sous le nouveau conseil municipal issu des élections locales de juin 2019. La mission a été conduite par le maire, Me Alexis AQUEREBURU en novembre 2019.

Les domaines d’intervention privilégiés par cette coopération sont la santé, l’environnement, l’assainissement, l’éducation, la coopération économique, la promotion des énergies renouvelables ainsi que la formation professionnelle.

Rappelons que la Commune des Lacs 1 a déjà bénéficié de quelques bienfaits de ce partenariat avec Nuremberg à savoir l’équipement en systèmes photovoltaïques du CHR-Adjido et du Lycée d’enseignement technique et professionnel Aného-Glidji.