Guin / Mina

Situé sur la nationale N°2 (Lomé-Cotonou) et sur une superficie de 2ha 46a 92ca, le marché municipal Lagbonou fait partie des projets prioritaires du programme d’appui à la décentralisation (PAD) financé par la KFW.

Ce projet consiste en la réhabilitation du grand marché de la Commune en le dotant d’infrastructures complémentaires de façon à le rendre moderne et respectant les normes en matière d’hygiène et assainissement, de sécurité, de fluidité de la circulation à l’intérieur et aux abords.

Deux grandes études sont prévues avant le démarrage des travaux de réhabilitation. Il s’agit de l’Etude statistique et économique du marché, réalisée en Mai 2018 et les Etudes techniques, architecturales et d’impacts environnemental et social qui sont en cours.