Guin / Mina

Budget : 49 560 000 F CFA TTC

Financé par la KFW et la Commune des Lacs 1

Superficie : 5a 77ca

Un nouveau pôle commercial de proximité :

Qualifié de « petit projet » comparativement au projet prioritaire qui est la réhabilitation/construction du marché Lagbonou compte tenu de la taille des infrastructures et de l’enveloppe financière, l’identification de ce projet est le fruit d’un processus inclusif et participatif avec le Comité de Coordination Locale (CCL/Quadrilogue), un cadre de concertation et un outil d’aide à la décision.

Situé entre deux rues, il s’agit de faire de ce site un centre commercial, un espace plus attractif pour tous avec la construction de 10 espaces de vente, un bloc sanitaire et des espaces aménagés.

Au-delà de ces infrastructures, la municipalité prévoit également la construction d’un supermarché et d’autres espaces en hauteur.