Lacs 1 / Aného

Une délégation conduite par Marcus KÖNIG, Maire de la ville de Nuremberg a été reçue par le Maire de la commune des Lacs1 Me Alexis AQUEREBURU et son équipe municipale accompagnés de M. Patrice Ayayi AYIVI, ancien Président de la Délégation Spéciale.

En mission de travail dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre la Ville de Nuremberg et la Commune Lacs1, la délégation a séjourné du 19 au 20 août 2021 dans la commune.

Plusieurs activités ont meublé les deux jours de visite de travail à savoir :

La présentation du rapport des installations photovoltaïques et les perspectives, la présentation des projets eau ; assainissement solide et liquide et de tourisme de la Commune.

Les sites touristiques surtout les vestiges allemands dans les Lacs1 ont été visités ainsi que la forêt urbaine d’Aného.

La délégation a procédé également à la réception officielle des ouvrages photovoltaïques dont les installations ont débuté en septembre 2020 dans l’hôpital psychiatrique de Zébé (HPZ) construit à l’époque coloniale en 1904 par les Allemands, le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Aného-Glidji (LETP/AG) et le Centre Hospitalier Préfectoral d’Aného-Adjido (CHPA-A).

La mission a pris fin avec une visite en barque des îles de la Commune.