Lacs 1 / Aného

Avec l’élargissement de la commune des Lacs 1 qui englobe désormais le canton de Glidji, la collecte des déchets ménagers devient de plus en plus lourde.

Le conseil communal toujours dans la recherche des solutions aux problèmes auxquels est confronté la commune dans la gestion des déchets a fait recours à Prudential Beneficial Life inssurance (PBL) qui a bien voulu aider à rehausser les moyens techniques de collecte des déchets.

Ainsi le 28 juillet 2021, le conseil d’administration de PBL a offert deux millions huit cent mille (2 800 000) FCFA à la Mairie d’Aného pour l’acquisition de deux (02) tricycles.

Le chèque est officiellement remis au Maire de la commune Me Alexis AQUEREBURU par le Directeur Général du PBL M. Justin QUAM GBADAGO qui a réitéré l’engagement de son institution à toujours accompagner la Commune.

Le conseil communal a témoigné sa gratitude à l’endroit de PBL surtout par rapport à la promptitude avec laquelle ils ont réagi à la demande.

Il a formulé le vœu pour qu’une agence de leur société soit ouverte dans la Commune des Lacs1 afin de créer de l’emploi pour la jeunesse.